Conditions d’utilisation

Article 1 : Objet
Le prĂ©sent contrat de commerce en ligne est celui par lequel un professionnel propose ou assure Ă  distance et par voie Ă©lectronique la fourniture de biens ou services dans le cadre d’une activitĂ© Ă©conomique.

Article 2 : Identification du vendeur de biens ou du prestataire de service
VALLONCHENE SARL
1426, chemin d’Atteville76440 SOMMERY, France
Téléphone : +33 (0)2 35 90 02 02
E-mail : office arobase vallonchene point fr
S.à.r.l. au capital social de 7.500 €
R.C.S. Dieppe (76)
N° de Siret :494 545 023 00017
Id. T.V.A. intracommunautaire : FR02 494 545 023

Article 3 : Caractéristiques essentielles des biens ou services offerts
VALLONCHENE SARL commercialise des objets cadeaux (bijoux, art de la table, objets de dĂ©coration, poteries, etc..) ainsi que des vĂ©gĂ©taux pour l’extĂ©rieur (arbres, arbustes, fruitiers, vivaces, roses, bulbes, rhododendrons….). Ces biens sont livrĂ©s aprĂšs la passation et le rĂšglement de la commande par l’acheteur par toute voie de transport jugĂ© utile par le vendeur (La Poste ou autres transporteurs). L’acheteur pourra contacter VallonchĂȘne lors des heures d’ouverture au +33 (0)2 35 90 02 02 pour obtenir tout renseignement supplĂ©mentaire concernant les produits achetĂ©s.

Article 4 : Conditions contractuelles du vendeur ou du prestataire
Le vendeur ou prestataire met Ă  la disposition du consommateur les conditions de vente ou de service d’une maniĂšre qui permette leur accĂšs permanent et facile, leur conservation et leur reproduction. Il reste engagĂ© par son offre tant qu’elle est accessible par voie Ă©lectronique de son propre fait.Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes en ligne sont accessibles via notre site internet www.vallonchene.fr et peuvent ĂȘtre obtenues sur simple demande Ă  l’adresse indiquĂ©e sous l’article 2.

Article 5 : Mention détaillée du prix du bien ou du service offert
VALLONCHENE SARL s’engage Ă  prĂ©senter Ă  l’acheteur le prix des marchandises ou services, les taxes affĂ©rentes, frais de livraison et d’emballages et autres frais engendrĂ©s ainsi que le coĂ»t total toutes taxes comprises de la commande.

Article 6 : Conclusion du contrat en ligne
FormalitĂ©s prĂ©alablesAvant de confirmer son acceptation de l’offre, le consommateur vĂ©rifie :- le dĂ©tail de sa commande

produits ou services concernés,
réductions de prix éventuelles,
mode de paiement,
mode de livraison.

– le prix total TTC,
– et corrige d’Ă©ventuelles erreurs.

Confirmation de la commande par le consommateur

Le consommateur confirme la commande comprenant les éléments récapitulatifs suivants:

informations relatives Ă  l’offre du contrat (nom et coordonnĂ©es du vendeur, frais de livraison, modalitĂ©s de paiement, de livraison ou d’exĂ©cution) ;
informations sur les conditions et modalitĂ©s d’exercice du droit de rĂ©tractation ;
adresse de l’Ă©tablissement du fournisseur oĂč le consommateur peut prĂ©senter ses rĂ©clamations ;
informations relatives aux services aprÚs-vente et aux garanties commerciales au cas échéant ;
conditions de résiliation du contrat quant il est à durée indéterminée ou supérieure à un an.

Le contrat sera conclu dĂ©finitivement entre les deux parties lorsque le consommateur aura matĂ©riellement rĂ©itĂ©rĂ© l’acceptation du contrat par le procĂ©dĂ© du double clic (c’est Ă  dire : une premiĂšre fois pour passer commande et une seconde pour la confirmer).

Article 7 : Paiement
L’acheteur devra se conformer aux modes de rĂšglements proposĂ©s sur le site du vendeur.

Article 8 : RĂ©tractation
Le consommateur dispose d’un dĂ©lai de 14 jours pour se rĂ©tracter sans avoir Ă  justifier de motifs ni Ă  payer de pĂ©nalitĂ©s Ă  l’exception des frais de retour du produit :

à compter de la réception de son achat (vente de biens),
Ă  compter de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.

Le vendeur ou prestataire rembourse l’acheteur dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les trente jours suivants la date de rĂ©tractation.
Les produits devront ĂȘtre restituĂ©s Ă  VALLONCHENE SARL dans leur emballage d’origine et en Ă©tat neuf.

LES COMMANDES DE PLANTES EN RACINES NUES par leur situation extrĂȘmement prĂ©caires et liĂ©es Ă  une saisonnalitĂ© trĂšs rĂ©duite sont considĂ©rĂ©es comme des commandes sur mesure et de ce fait, conformĂ©ment Ă  la loi, exclues du droit de rĂ©tractation.

Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation en cliquant ici.

Article 9 : Livraison du bien ou exécution de la prestation de service
L’acheteur s’engage Ă  contrĂŽler mĂ©ticuleusement l’Ă©tat du ou des colis dĂšs rĂ©ception et de stipuler en prĂ©sence du livreur d’Ă©ventuels dommages visibles sur le colis ou les marchandises. Attention, seules des rĂ©serves exactes et prĂ©cises peuvent ĂȘtre prises en considĂ©ration lors d’Ă©ventuelles rĂ©clamations.

En Ligne :La mise Ă  disposition du bien ou l’exĂ©cution de la prestation s’effectue en temps rĂ©el sur Internet, sans possibilitĂ© de rĂ©tractation pour l’acheteur.
Hors du rĂ©seau :Si la livraison a lieu en dehors du rĂ©seau, la livraison du bien ou l’exĂ©cution de la prestation de service s’effectue dans le dĂ©lai stipulĂ© lors de la passation de la commande, Ă  compter du jour suivant celui oĂč le consommateur a transmis sa commande, Ă  peine de rĂ©solution du contrat et du remboursement des sommes versĂ©es.

VALLONCHENE SARL attire l’attention du consommateur sur le fait qu’il dispose de la possibilitĂ© de prĂ©commander certains produits se trouvant en production lors de sa commande, tel qu’il sera stipulĂ© alors pour le produit concernĂ© (par exemple : des vĂ©gĂ©taux). Les vĂ©gĂ©taux, notamment, permettent une expĂ©dition exclusivement dans des pĂ©riodes climatiques adĂ©quates. L’acheteur ne pourra pas faire valoir une annulation de commande, si les conditions climatiques ne permettent pas son expĂ©dition.
Pour toutes rĂ©clamations, le consommateur doit envoyer un courrier par tous moyens, y compris Ă©lectroniques, Ă  l’adresse stipulĂ©es sous l’article 2 des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes en ligne.

Article 10 : Garantie légale de conformité pour la vente de biens à fabriquer ou à produire
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance. Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts rĂ©sultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă  sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©.En cas de dĂ©faut de conformitĂ© :

  • L’acheteur bĂ©nĂ©ficie d’un dĂ©lai de deux ans Ă  compter de la dĂ©livrance du bien pour agir.
  • L’acheteur peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procĂ©der selon le choix de l’acheteur si ce choix entraĂźne un coĂ»t manifestement disproportionnĂ© au regard de l’autre modalitĂ©, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du dĂ©faut. Il est alors tenu de procĂ©der, sauf impossibilitĂ©, selon la modalitĂ© non choisie par l’acheteur.
  • L’acheteur est dispensĂ© de rapporter la preuve de l’existence du dĂ©faut de conformitĂ© du bien durant les six mois suivant la dĂ©livrance du bien. Ce dĂ©lai est portĂ© Ă  vingt-quatre mois Ă  compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La grantie lĂ©gale de conformitĂ© s’applique indĂ©pendamment d’une garantie commerciale Ă©ventuellement consentie
Le vendeur est tenu de la garantie Ă  raison des dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue qui la rendent impropre Ă  l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donnĂ© qu’un moindre prix, s’il les avait connus..
Toutes commandes passées sur www.vallonchene.fr sont soumises au droit français.

Article 12 : RĂšglement des litiges
Si, malgré tous nos efforts de fournir des produits et services de qualité, vous rencontrez un problÚme, nous vous invitons de nous contacter immédiatement par tout moyen (voir article 2) afin que nous puissions résoudre votre problÚme.

Dans le cas d’un litige que nous n’aurions pas rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre, vous avez la possibilitĂ© de contacter la plateforme de RĂšglement en ligne des litiges de la commission europĂ©enne en cliquant ici.

Pour tout litige porté devant les tribunaux, seul le Tribunal de Commerce de Dieppe (76) est compétent.

ANNEXE 1 – Conditions d’utilisation des commentaires et avis

Pour la rĂ©daction d’avis sur les produits prĂ©sentĂ©s sur www.vallonchene.fr les rĂšgles suivantes s’appliquent. Ces rĂšgles peuvent ĂȘtre modifiĂ©es sans prĂ©avis et les commentaires ne satisfaisants plus aux conditions modifiĂ©s seront supprimĂ©s sans avertissement.

Afin de pouvoir rĂ©diger un commentaire produit, l’utilisateur doit satisfaire aux conditions suivantes :

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La sociĂ©tĂ© VallonchĂȘne se rĂ©serve le droit discrĂ©tionnaire de mettre en ligne ou non des commentaires rĂ©digĂ©s par les usagers aprĂšs mĂ©diation.

Les commentaires produits devront exclusivement se limiter au produit en question et ne devront en aucun cas ĂȘtre liĂ©s Ă  VallonchĂȘne ou ses services. Ce service est exclusivement rĂ©servĂ© aux produits.
Si le produit est un vĂ©gĂ©tal, seuls des commentaires portant sur le vĂ©gĂ©tal en lui-mĂȘme seront permis, par exemple concernant votre expĂ©rience dans le jardin, l’intĂ©rĂȘt botanique, rusticitĂ© de la plante, intĂ©rĂȘts dĂ©coratifs etc.

Les propos et le langage employés doivent rester polis et cordiaux et respecter des rÚgles de bonne conduite.

En principe, nous ne supprimons pas les commentaires publiĂ©s par un utilisateur. NĂ©anmoins, s’il s’avĂšre que vous utilisez ce service de maniĂšre abusive, votre compte sera dĂ©sactivĂ© et tous les avis attachĂ©s Ă  votre compte seront supprimĂ©s.