Description
La Plante
Le POPULUS tremula ‘Erecta’ (syn. Fastigiata) communément appelé peuplier tremble fastigié, présente un élément structurel et décoratif important pour tout jardin, grand comme petit.
En effet, cet arbre nécessite très peu d’espace. D’ailleurs, il atteint une hauteur bien plus réduite que le peuplier d’Italie, par exemple. Le tronc des sujets dans le Jardin de Vallonchêne âgés d’un peu plus de 20 ans, ne mesure qu’une vingtaine de centimètres en diamètre.
En outre, son feuillage mat prend des couleurs intéressantes en automne. Celles-ci varient du rouge au jaune en incluant l’orange.
Enfin, en hiver, ses branches dénudées très verticales accentuent sa silhouette fastigiée.
Pour consulter tous les POPULUS actuellement disponibles à la vente, merci de cliquer ici.
Comment planter et entretenir le POPULUS tremula ‘Erecta’ (Fastigiata) ?
Plantation
Cet arbre n’est pas exigeant. Néanmoins, considérez les points suivants :
- Choisissez un endroit en plein soleil ou à mi-ombre.
- L’endroit peut être humide, moyennement humide ou sec.
- Le peuplier tremble fastigié accepte une terre légère, normale ou lourde avec un pH acide, neutre ou calcaire.
Pour une bonne préparation du trou de plantation, nous avons conçu des instructions spécifiques disponibles ici.
Entretien
Si cette plante n’est pas exigeante en matière de plantation, elle l’est encore moins concernant l’entretien. Toutefois, cela n’empêche qu’il faut suivre l’arrosage durant les périodes sèches les deux premières années de plantation pour assurer une bonne reprise. Lisez aussi nos astuces comment bien arroser et économiser l’eau ici.
Cependant, vous pouvez procéder à une taille en janvier ou février, en cas de besoins particuliers.
Histoire et Origine
Le POPULUS tremula ‘Erecta’ (Fastigiata) appartient aux cultivars fascinants de peuplier européen. Il fut découvert en Suède au milieu du 19ᵉ siècle et plus particulièrement à Västergötland en 1847.
L’espèce POPULUS détient une riche histoire évolutive avec des traces en Eurasie après l’extinction massive du Créatcé-Paléogène. Puis, elle s’est diversifiée significativement, il y a environ 27 millions d’années, influencée par les changements climatiques.
Enfin, le POPULUS tremula ‘Erecta’ (syn. Fastigiata) séduit avec son port vertical tout en ajoutant une touche de couleur en automne.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.