Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Taille de pot

Taille de pot

Prix

Prix

  • 0,00 € - 7,00 €

Cyclamen rustiques

On connaît les cyclamens surtout pour l'intérieur de la maison. Mais saviez-vous qu'il en existe pour le jardin ? Il s'agit des CYCLAMEN coum. Ces cyclamens sont parfaitement rustiques, se plaisent aux pieds de vieux arbres où souvent même le gazon ne pousse plus. Ils couvrent alors le sol d'une jolie couche de feuilles vertes et grises qui en fait l'hiver le support pour les fleurs blanches, roses ou rouges.
Les cyclamens ne demandent aucun entretien particulier. Ils apprécient particulièrement les emplacements peu humides en hiver. Lorsque les pétales de fleurs disparaissent, les tiges florales s'enroulent tout prêt du tubercule et laissent d'avantage admirer le feuillage légèrement gras.
Les romains les adoraient déjà pour la floraison, le parfum (CYCLAMEN purpurescens) et leur délicate élégance. Ils ont été introduits en Europe au 16e siècle et ont été associés par l'Eglise catholique au cœur de Marie versant son sang sur la terre. Cette même thématique a été reprise dans les tableaux de peintres flamands. Au Japon, le cyclamen représente la fleur sacrée de l'amour.
Les CYCLAMEN coum sont également appelés cyclamens de Cos alors qu'ils ne sont pas indigènes à cette île, mais à Coa (Cilicie Orientale, région de Turquie). Au 19e siècle ont été plantés des cyclamens qui fleurissent toujours et dont le tubercule atteint maintenant 15 kg !

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs