HORTENSIA et HYDRANGEA

Dans le langage courant, il est fait référence à l'hydrangea en parlant d'un hortensia. Il faut savoir qu'exclusivement les HYDRANGEA macrophylla sont des hortensias. Ceci semble dû à une déformation de la description originelle par Philibert Commerson qui les introduisait du jardin du roi de l'île Maurice en 1768 en les appelant « HORTENSIA opuloides ». C'est la raison pour laquelle il est bien plus facile de parler tout simplement d'HYDRANGEA. De cette façon, vous ne pouvez commettre aucune erreur.

Comme cela est notre habitude, nous vous proposons,  uniquement des hydrangea hors du commun. En effet, la collection, que vous pouvez découvrir dès à présent, se compose de plus de quarante cultivars triés sur le volet.
Les hydrangea sont particulièrement appréciés pour leur floraison abondante et leurs fleurs spectaculaires. Généralement, les hydrangea préfèrent des endroits protégés du soleil de l'après-midi. Néanmoins, certains, comme les HYDRANGEA paniculata 'Vanille Fraise' ou HYDRANGEA paniculata 'Great Star', se plaisent parfaitement en plein soleil.
Pour voir toutes les photos disponibles, connectez-vous sur notre site internet : www.vallonchene.fr et tapez ''hydrangea'' dans le champ ''Recherche''. Ensuite, cliquez sur ''Rechercher''.

Produits pouvant vous intéresser...